Les différentes étapes de la recherche documentaire
Les différentes étapes de la recherche documentaire
- Définir et cerner le sujet
- Rechercher les mots-clés qui vont orienter la recherche. Télécharger la fiche
- Interroger les bases (dictionnaires) et les banques de données (BCDI, Internet) à l'aide des mots-clés.
- Noter les références de chaque document. Télécharger la fiche des références
Les références servent à : retrouver les documents Télécharger la fiche
constituer la bibliographie
Les références servent à : retrouver les documents Télécharger la fiche
constituer la bibliographie
- Faire la problématique et le plan
- Grâce aux sommaires et aux index, sélectionnez les documents qui correspondent à votre recherche. (Tri des documents)
- Lecture rapide des documents , repérage des mots-clés pour en voir la pertinence (évaluation de l’information trouvée)
- Prise de notes et synthèse des documents
- Classer les informations trouvées à l’intérieur du plan
- Constitution du sommaire et la bibliographie
Commentaires
Enregistrer un commentaire