Campagne présidentielle française 2012

Semaine de la presse et Campagne présidentielle française 2012

La semaine de la presse a été le point de départ de travail d’une séquence sur la campagne présidentielle 2012 avec les SL. Les élèves de Mme Ayala, professeur de lettres/histoire, sont venus travailler 4 séances au CDI. Ils devaient présenter le programme de 6 principaux partis : 3 de gauche et 3 de droite dans un souci d’équilibre et d’équité. Les élèves ont d’abord sélectionné des informations dans les journaux de différentes tendances que nous avions sélectionnés. Puis ils ont complété l’information sur les sites Internet des candidats. L’objectif était de synthétiser, de reformuler et de classer les principaux thèmes des programmes sur une affiche. Les élèves avaient un impératif journalistique de neutralité du ton (On ne donne pas son avis). Ce projet a donné lieu à une exposition affichée au CDI.
Les PL effectuent le même travail en Accompagnement Personnalisé.

 

Commentaires

Articles les plus consultés