MEDIA LAB : la télé s'invite au CDI

Canal D : la webtélé participative de Draguignan a passé la journée avec des élèves et des professeurs pour parler de l'ouverture culturelle au sein du lycée Gallieni. 

Les vidéos sont en ligne :  http://canal-d.tv/videos/louverture-culturelle-au-lycee-galieni-de-frejus/

L'équipe a passé la matinée à monter le plateau, tout en expliquant les aspects techniques aux sections électroniques de M Lhyvernet et de M Thomas.

Installation des caméras


Installation de la régie




Christèle BROCHET, de l'association MODE, explique le fonctionnement de la régie. Quentin, kévin, Théo se sont montrés très intéressés.









Les plateaux de 7' s'enchaînent pour parler de différents pôles culturels au lycée.

- Open plateau RAP autour de M Lhyvernet, professeur d’électronique et ancien rappeur, qui transmet sa passion aux élèves. Antoine et Léo nous parlent des chansons en RAP qu'ils ont écrits.
L'animateur pose les questions, relance le débat, fait préciser les propos et les avis.









- Open plateau musique autour de Mr Prou-Gaillard, professeur d’électrotechnique et musicien, de Dorian, Florian, de Mélissa Jacobs, qui nous parle de son goût  pour le chant et la guitare.
 

-Open plateau journal autour de Noélla Lopes. Noélla explique ses motivations de journaliste dans le journal BUzZ du lycée.


DÉBAT de 45 min
L'après midi se termine par un débat de 45 min sur l'ouverture culturelle au lycée. Les élèves, et entre autre Florian, Tony et Steven, parlent librement de leurs pratiques culturelles et l'équipe éducative, dont Florence Braun, insiste sur l'importance de donner aux jeunes des capacités d'autonomie et de critique face à l'abondance d'images et d'écrans.
Les jeunes parlent de leur investissement dans les actions culturelles du lycée et dans les clubs



Commentaires

Articles les plus consultés