Atelier De la Plume à l'oreille

Le 22 février les SSN, seconde électronique, se sont rendus à la médiathèque de Fréjus pour participer à des ateliers sur les livres sélectionnés pour le projet De la plume à l’oreille.

Les avis des élèves : 

« J’ai aimé la médiathèque car la MAO (musique assistée par ordinateur) permet de mettre de la musique sur notre texte mais aussi de créer des musiques type électronique. J’ai également aimé la création de la première de couverture d’un livre. Le webquest sur la tablette m’a également beaucoup plu, répondre aux questions me permet d’apprendre plus sur les livres et les auteurs » 
Théo


« J’ai bien aimé faire la page de couverture de Rage d'Oriane Charpentier, c’était intéressant et inventif »
PS : j’ai bien aimé le croissant du matin
William et Bryan
 









« Ce qui m’a plu c’ést la partie montage, vidéo, musique, la partie multimédia »
Fares

« L’activité MAO m'a bien plu surtout l’utilisation du logiciel sur le Mac Garageband »
Anthony

« J’ai bien aimé cette médiathèque parce qu’il y avait beaucoup de technologie, j’ai bien aimé l’endroit où on faisait de la musique et le moment où on a créé la couverture d’un livre avec le logiciel Canva. »
Alexis

« J’ai aimé le lieu, le parc est grand, la médiathèque est très informatisée. Nous avons vu que dans une médiathèque il n’y a pas que des livres, il y a la MAO, des films et de la musique. »
David
 « J’ai bien aimé cette sortie, les ateliers sont amusants, les personnes qui se sont occupées de nous étaient très sympas »
Mario

« J’ai aimé le parc, le grand taureau sur la façade de la médiathèque, la chocolatine du petit déjeuner (offert par Mme Sénéclauze, NDLR) le moment où on a dû créer la couverture du livre et la composition de la musique ».
Sandro 

Commentaires

Articles les plus consultés